Sud-Kivu : plus de 36 députés provinciaux  adhèrent à L’USN

0
258

Bukavu, 22 février 2021 (ACP).- Plus de 36 députés provinciaux du Sud-Kivu issus de différents partis politiques et regroupements politiques, notamment l’UNC, le PPRD, l’AFDC, l’AAB et le MS, ont signé officiellement le week-end dernier leur adhésion à l’Union Sacrée de la Nation (USN) prônée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au sortir de leur rencontre à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le président de cette assemblée, le pasteur Zacharie Lwamira, après avoir rendu hommage au chef de l’Etat pour  l’initiative de l’USN, a signifié à la presse que les élus provinciaux ont voulu, par cet acte, montrer leur détermination à soutenir les actions du Président de la République.

Etant conscients de la situation actuelle que traverse la population congolaise en général et plus particulièrement celle du Sud-Kivu notamment, l’insécurité, la défaillance des infrastructures routières, la problématique de la gratuité de l’enseignement ainsi que la difficulté d’accès aux services sociaux de base tel que l’eau, l’électricité et les soins médicaux, Zacharie Lwamira a assuré à la presse que les élus du peuple veulent accompagner le Président de la République en appuyant l’USN comme nouvelle forme de gouvernance qui va apporter des solutions idoines face aux aspirations du peuple congolais dans leur globalité. Le Sud-Kivu compte au total 48 élus provinciaux, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/NiG/NKV/MNI