Willy Bakonga donne le go de l’effectivité de la reprise des cours en RDC

0
299

Kinshasa, 22 février 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre sortant de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, a donné, lundi, le go de l’effectivité de la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national, au cours d’une visite qu’il a effectuée au Lycée Mgr Shaumba, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le ministre d’Etat s’est dit satisfait de voir les élèves présents dans les salles de classes, après deux mois de suspension des cours suite à la 2ème vague de la Covid-19.

Willy Bakonga s’est dit également satisfait de la baisse de la circulation de la pandémie de coronavirus au pays et de la vision du Chef de l’Etat dans le secteur de l’éducation.

« Le Chef de l’Etat tient beaucoup à l’éducation des enfants, car, le Congo de demain, c’est la jeunesse. Il faut étudier pour être capable d’assumer les grandes responsabilités dans l’avenir. Aujourd’hui, on recommence notre parcours scolaire pour le clôturer en Septembre prochain », a-t-il dit.

Le ministre d’Etat, ministre sortant de l’EPST a appelé les élèves à respecter les mesures barrières car, a-t-il martelé, « la maladie existe et elle tue ».

Il a demandé aux parents de faire confiance au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en envoyant les enfants à l’école.

« Les parents doivent mobiliser toutes les forces possibles pour éviter la propagation de la maladie », a-t-il insisté. En tant qu’historien de formation, le ministre d’Etat de l’EPST avait, auparavant, échangé avec les élèves de la 6ème année littéraire sur quelques notions de cours d’histoire. ACP/