Inhumation à Goma du chauffeur du PAM qui conduisait l’ ambassadeur italien tué en RDC

0
153

Goma, 23 Février 2021 (ACP).- La dépouille  de  Mustapha Baguma, chauffeur au Programme Mondial pour l’Alimentation (PAM) qui conduisait l’ambassadeur de l’Italie en RDC  et tués ensemble par balles par des hommes armés non encore identifiés dans une embuscade  au niveau de Kibumba, localité  située à une quinzaine de kilomètre au Nord Est de la ville de Goma, a été inhumée   mardi  au cimetière Makao à Kanyarucina dans le territoire de Nyiragongo.

De la morgue de l’hôpital général de référence de Goma où le corps était gardé  au cimetière Makao où il reposera  pour  l’éternité, l’infortuné a bénéficié d’un accompagnement non seulement de ses collègues de service   du  PAM, mais aussi des  amis, frères et connaissances.

La tristesse et l’angoisse étaient grande et visible aux visages des uns des autres,  surtout des membres de sa  famille inconsolables de perdre un  fils, un  frère, et un pere, dans des circonstances  aussi malheureuses. Musulman de son état,  feu Mustapha Babunga, laisse trois veuves et de nombreux  orphelins.

Le Gouverneur de province du Nord Kivu, Carly NzanzuKasivita, très touché par cet évènement douloureux   a été un jour avant l’inhumation au  domicile du défunt  rendre visite de réconfort et  de compassion aux  orphelins. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd