Kinshasa : le coordonnateur adjoint de « Kin-bopeto » procède au toilettage de communes de  Matete et de N’djili

0
183

Kinshasa, 23 Février. 2021 (ACP). – M. Sido Kasanda, coordonateur adjoint de l’opération « Kinshasa-bopeto », initiée par l’autorité urbaine, a procédé, lundi, aux travaux de toilettage dans les communes de Matete et de N’djili, en présence d’une équipe de sa coordination.

Il a, avec sa délégation, débuté dans la commune de Matete en rassemblant les agents communaux afin de déboucher les caniveaux pour  faciliter l’évacuation des eaux, avant de sommer les vendeurs qui exposent leurs marchandises à même le sol de dégager les grandes artères proches de la maison communale et du stade municipal.

S’agissant la commune de N’djili, M. Sido Kaqanda a indiqué que ces travaux ont consisté aussi au nettoyage de la chaussée au niveau du boulevard « Kimbuta » et à l’évacuation des immondices  trainant sur les routes et les caniveaux en vue d’éviter le débordement des eaux de  pluie dans les maisons environnantes.

Il a, par ailleurs, révélé que ces travaux visent à contribuer et concrétiser à l’opération « Kinshasa-bopeto », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, affirmant ainsi l’engagement actif de sa coordination de rendre réel ce grand programme afin de redorer l’image de la capitale.

ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd