Kinshasa : le groupe scolaire WEBASI engagé à multiplier les efforts pour parachever l’année scolaire 2020-2021

0
203

Kinshasa, 23 Février 2021 (ACP).- Mme Mireille Kwilu, coordonnatrice du groupe scolaire « Webasi », situé dans la commune de Kimbaseke, a réitéré, lundi, l’engagement de son établissement à multiplier les stratégies et les efforts pour parachever avec succès l’année scolaire 2020-2021, à l’occasion de la reprise des cours après deux mois d’inactivité, causée par la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19.

Elle a remercié le gouvernement central pour avoir décidé de la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national, soulignant que cette décision prouve son souci et son attention à l’éducation de la jeunesse congolaise.

D’après Mme Mireille Kwilu, cette reprise va aider les enfants à bénéficier d’une formation complète,  précisant que son école ne ménage aucun effort pour respecter le calendrier scolaire réaménagé, afin de récupérer tout le retard consécutif à la fermeture des écoles.

« Les périodes de congé seront aussi mises à profit pour organiser des cours de rattrapage », a-déclaré la coordonnatrice Kwilu, rassurant les parents dont les élèves étudient au groupe scolaire WEBASI, que les mesures ont été prises pour limiter la propagation du Coronavirus en milieu scolaire, à travers le strict respect des gestes barrières édictés par les autorités du pays. Il s’agit du port obligatoire de masques, le lavage des mains, etc.

ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd