Kinshasa : les chefs de bureau des services de décentralisation appelés à bien exploiter les textes légaux dans l’exercice de leurs fonctions

0
113

Kinshasa, 23 Février. 2021 (ACP).-Le ministre provincial de Décentralisation, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a invité, lundi, les chefs de bureau des services de décentralisation à se référer aux textes légaux régissant leur secteur afin de bien exercer leur fonction, au cours d’une réunion d’échanges ténue dan son cabinet de travail, dans la commune de Gombe.

Selon lui, les chefs de bureau rattachés à sa tutelle doivent bien travailler pour atteindre les objectifs assignés à son ministère, notamment celui d’œuvrer pour atteindre le processus de décentralisation et le développement durable à la base des Entités territoriales décentralisées (ETD), à savoir : les provinces, les communes, les villes, les secteurs et les chefferies.

Il a recommandé à ses interlocuteurs d’agir selon l’esprit de l’administration de proximité, en encadrant les agents confiés à leur direction pour atteindre ensemble lesdits objectifs.

Le ministre provincial Tenge te Litho a appelé, à cette occasion, ces cadres à établir les listes exhaustives des sites touristiques de leur entité administrative et de s’habituer à dresser des rapports d’activités de façon régulière.

Il sied de rappeler que cette réunion s’inscrit dans le cadre des activités qu’il a initiées pour rendre opérationnels tous les services de son ministère en vue de contribuer au développement de la ville de Kinshasa.

ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd