Kongo central : menace de coupure de la route nationale n° 1 à Boma

0
254

Boma, 23 Février 2021 (ACP).-  La route nationale n° 1, dans son tronçon allant du centre-ville au rond-point Boma II, est menacée de coupure suite à une érosion consécutive à l’affluence des eaux des pluies qui s’abattent dans cette ville, a annoncé lundi à l’ACP une source proche de l’Office des routes.

Cette érosion est située à 3 km du centre-ville à proximité du quartier populaire de Kilomètre Trois dans la commune de Nzadi.

Alerté, le maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami qu’accompagnait le représentant de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT),  l’Ir Jean pierre Vulalo est descendu sur le site  pour constater son importance et chercher les voies et moyens de sauver cette route nationale de la coupure du trafic.

 Au terme de cette visite, il a été décidé  que les travaux soient  amorcés  dans un bref délai et en un temps record au même moment que les 15 km de route partant du centre-ville jusqu’au village Kiphungu.

Ces travaux seront exécutés par la société chinoise Crec-7 sous  la supervision de l’Agence congolaise des grands travaux sur financement du gouvernement central de la RDC.

Marie Josée Niongo a souhaité voir ces travaux être exécutés le plus rapidement possible  afin d’éviter la coupure du trafic  sur cette partie de la nationale n° 1 qui ouvre le port de Boma  au secteur de Boma Bungu en dehors du boulevard Kabila. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd