Le dossier de l’hôpital ex-Mama Yemo au menu des échanges entre le gouverneur Ngobila et les députés nationaux de Kinshasa

0
165

Kinshasa, 23 Février 2021(ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, lundi, à l’Hôtel de ville avec une délégation des députés nationaux élus de Kinshasa venus s’imprégner du  dossier de l’Hôpital ex-Mama Yemo, indique la Cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Selon la source, ces députés nationaux  parmi lesquels  Eliezer Ntambwe, Ados Ndombasi, Charlotte Masiala et Auguy Kalonji ont recueilli des explications auprès du chef de l’exécutif provincial sur la situation qui paralyse depuis un temps les activités dans cette formation médicale de référence.

L’objectif de cette rencontre était d’examiner à fond le dossier ex-Mama Yemo en vue de savoir à qui revient la compétence de nommer un comité de gestion à  cet hôpital, note la source.

En effet, le gouverneur Gentiny Ngobila a suggéré à ces élus du peuple d’aller aussi vers le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui a également été saisi par écrit de ce  dossier.

Aussi, après avoir écouté l’autorité urbaine, ces élus nationaux ont annoncé une confrontation, au Palais du peuple, entre le ministre national de la Santé publique et le gouvernement provincial de Kinshasa, en présence de la délégation syndicale de l’hôpital ex-Mama Yemo.

Il sied de noter qu’avant l’Hôtel de ville de Kinshasa, ces élus avaient mené leur démarche auprès du ministre national de la Santé publique, le Dr Eteni Longondo, avant de se rendre à l’hôpital général de référence de Kinshasa.

ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd