Les femmes ont toutes les capacités pour embrasser les filières  des sciences,  l’ASBL » Agri santé »           

0
387

Kinshasa, 23 Février 2021(ACP).- Les femmes et les filles ont toutes leur place dans les études scientifiques malgré les obstacles dressés sur leur route par des stéréotypes et autres pesanteurs culturelles, a soutenu l’Ingénieure architecte et encadreure des filles de l’ASBL » Agri santé » dans la commune de N’Sele, Patricia Kafuti, au cours d’une matinée d’échange tenue au siège de cette association.

Ces assises axées sur thème »: «Les bienfaits des études en sciences chez les jeunes filles et femmes», ont été organisées dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles en science commémorée le 11 février de chaque année.

Selon Mme Kafuti, il existe des capacités immenses et  inexploitées chez des femmes et filles qui pourraient susciter le changement et contribuer au développement économique du pays.

Il a, à ce sujet, fait allusion à cette catégorie des personnes qui représentent plus de la moitié de la population mondiale et congolaise en particulier, soulignant la nécessité de mettre leurs talents ensemble avec  ceux des hommes notamment dans le domaine des sciences afin d’accélérer la croissance de la production nationale et le progrès en général, pendant cette période où la pandémie due au Covid bouleverse l’économie mondiale. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd