L’UNICEF distribue 60.000 masques aux élèves à Mbandaka

0
243

Kinshasa, 23 Février 2021(ACP).- L’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a distribué 60.000 masques aux élèves lors de la réouverture des activités scolaires à Mbandaka dans la province de l’Equateur, à appris mardi l’ACP du bureau de cet organisme international.

Selon la source, le chef du bureau de l’UNICEF/Equateur, Abdallah  Abdoulrassoul qui tenait à ce que cette action s’étende également dans toutes les écoles  de la province, 60.000 masques viennent d’être remis à l’autorité provinciale et une deuxième vague   100.000 pièces  va suivre pour couvrir au moins 80%  des écoles à Mbandaka.

Le ministère provinciale de l’éducation, a pour sa part, rendu hommage aux enseignants, aux élèves, et à leurs parents pour la longue attente, avant de les exhorter à respecter  des mesures barrières.

«Je tiens à sensibiliser nos chers élèves, à respecter scrupuleusement  les gestes barrières. Par la grâce de Dieu, nous ne voulons pas que la province de l’Equateur puisse figurer parmi les provinces appelées à fermer les établissements scolaires pour cause de COVID-19», a-t-il fait savoir. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd