Mazembe à l’épreuve d’Al Hilal mercredi à la Ligue des champions de la CAF

0
205

Kinshasa, 23 Février 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de la RDC sera à l’épreuve d’Al Hilal du Soudan,  mercredi à 14h00 (heure de Kinshasa) à Omdurman, en match de la 2ème journée du groupe B de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux adversaires seront à la quête d’une première victoire du groupe, étant donné, lors de la journée inaugurale, Mazembe a été tenu en échec par le CR Belouizdad (0-0), là où Al Hilal s’était cassé les dents face à Sundowns d’Afrique du Sud (0-2), en déplacement à Soweto, sur les réalisations de Mosa Lebusa (10ème) et de Kermit Erasmus (90ème).

Des retrouvailles pour Al Hilal et Mazembe

Les deux équipes se connaissent bien du fait qu’elles s’étaient rencontrées à plusieurs reprises aux interclubs de la CAF. Dans l’une des éditions passées de la Ligue des champions, il y a lieu de retenir que Mazembe, au mieux de sa forme, avait une fois ridiculisé Al Hilal au Soudan sur le score de 5-2 au match aller. Au retour, à Lubumbashi, le club soudanais dont le Congolais Blaise Lelo Mbele était alors sociétaire, avait eu le toupet de venger sa déculottée sur une courte victoire de 1-2.

C’est autant dire que cette rencontre constitue de belles retrouvailles entre Al Hilal et Mazembe quand bien même il y a eu beaucoup de changement dans l’effectif de l’une et l’autre équipe, à l’exemple de Pamphile Mihayo Kazembe et Isaac Kasongo Ngandu, deux des membres du staff technique des  Corbeaux lushois, qui seront sur le banc de touche de Mazembe, alors qu’ils étaient en son temps joueurs actifs du club noir et blanc.

Ci-après le classement du groupe B :

Equipes Pts J G N P BP BC Diff.
1 Mamelodi Sundowns 3 1 1 0 0 2 0 +2
2 CR Belouizdad 1 1 0 1 0 0 0 0
3 TP Mazembe 1 1 0 1 0 0 0 0
4 Al Hilal 0 1 0 0 1 0 2 -2

ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd