Plaidoyer de la NSCC  pour  l’ouverture  d’une enquête sur la mort du diplomate italien

0
304

Kinshasa, 23 février 2021 (ACP).- La Nouvelle société civile congolaise (NSCC), dirigée par Jonas Tshiombela,  invite les autorités congolaises à ouvrir immédiatement une enquête pour élucider les circonstances de la mort du diplomate italien, Luca Attenasio, de son Garde du corps et  de son  chauffeur, indique un communiqué de cette structure parvenu mardi à l’ACP.

 La NSCC, qui  condamne avec fermeté l’attaque du convoi humanitaire ayant entrainé la mort de l’ambassadeur d’Italie, de son Garde du corps ainsi que  de son chauffeur intervenu le 22 février 2021 à Kabumba, dans la province du Nord-Kivu,  appelle les autorités  congolaises  à identifier et à présenter devant les instances judiciaires, les inciviques, auteurs de cet acte lâche et criminel.

« Cette tragédie d’une rare cruauté vient encore une fois relancer l’extrême urgence de la question de rétablissement de la paix et la sécurité  des citoyens à l’Est de la RDC. Les autorités de la RDC et la communauté internationale sont interpelées à ce sujet », note la source. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd