Une délégation de la firme sud-coréenne Cheong Myung reçue par le Président Tshisekedi

0
266

Goma, 23 Février 2021 (ACP)- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mardi au Palais de la nation, une délégation de la firme sud-coréenne « Cheong Myung » conduite par son représentant en RDC, le Congolais Arsène Kachogue.

Outre  son représentant en RDC, la délégation sud-coréenne etait composée de MM. Ju Jugwan et Chang Mouk Park ainsi que de Mme Lee Yehonee, respectivement patron du consortium Ceo Cheong Myung, partenaire du constructeur automobile Daewoo et directrice marketing de ce  consortium.

Les Sud-coréens ont fait par au Chef de l’Etat du finissage de leur projet qui compte plusieurs réalisations en RDC, notamment la construction d’une centrale nucléaire de 1.000 MW à Kolwezi, d’une centrale solaire de 400 MW à Kinshasa, d’une usine de montage des bus de la marque Daewoo à Songololo dans le Kongo Central ainsi que la réhabilitation et construction des routes secondaires à Kinshasa.

Le conseiller du Chef de l’État en matière d’investissement, Patrick Kongo a fait savoir, au sortir de cet entretien, que la pose de la première pierre de l’implantation de l’usine de Daewoo à Songololo interviendra au mois de mars prochain  par le Président de la République, soulignant que les travaux de construction ne vont pas durer plus d’une année. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd