Consultations/Gouvernement : Une délégation du PPPD reçue par le Premier ministre Sama Lukonde

0
110

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).- Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, mercredi, à l’immeuble du gouvernement, une délégation du  Parti du peuple pour la paix et la démocratie (PPPD) conduite par Jean-Pierre Lihau, dans le cadre des  consultations qu’il a entamées lundi, avec les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, en vue de la formation de son gouvernement. «Nous avons trouvé un Premier ministre déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat», a indiqué à la presse  Jean-Pierre Lihau, à l’issue de l’entrevue. «Un gouvernement est fait pour résoudre les problèmes de la Nation, pas pour les analyses mais pour les actions. Nous avons trouvé un Premier ministre droit dans ses bottes, déterminé à matérialiser la vision du Président de la République qui place les Congolais au centre de toutes les préoccupations et de toutes les actions à venir», a déclaré Jean Pierre Lihau.

Selon lui, la problématique de l’insécurité dans la partie Est de la RDC n’est plus une priorité mais «une urgence». 

Bien plus, le PPRD/Aile Union sacrée de la Nation estime que la réorganisation économique, le social du peuple, le chômage de masse, l’accès pour tous à l’eau et à l’électricité, la reconstruction des routes des dessertes agricoles, la réurbanisation, la réorganisation de tous les tissus sociaux détruits, la réorganisation de la retraite, sont autant des défis et préoccupations des Congolais et qui doivent trouver des solutions avec le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

D’après Jean-Pierre Lihau, l’essentiel est que plus que jamais, l’intérêt général puisse prendre le dessus sur les intérêts partisans. «Nous devons agir ensemble. Nous devons prendre conscience que la nation attend de nous des solutions et que nous n’avons plus d’explications ni d’excuses», a-t-il martelé.

Il croit fermement que tous les défis qui se posent à la nation devraient «petit-à-petit être relevés» sous le leadership du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la coordination du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. ACP/