Des projets d’investissement de la société « Solar City » présentés au ministre des Mines

0
339

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).-Le directeur général de la société « Solar City », Jung Kim, une firme Sud-coréenne, et la délégation qui l’accompagnait, a présenté mardi à Kinshasa, au ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, une série de projets d’investissement que son entreprise compte entreprendre en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mercredi du ministère des Mines.

Selon la source, la présentation desdits projets s’est faite au cours d’une séance de travail présidée par le ministre des Mines avec la délégation,  afin d’évaluer et de discuter sur la faisabilité desdits projets se rapportent notamment, à la construction des centrales d’énergie solaire, des infrastructures routières et des voies ferrées rails pour faciliter  le déplacement de la population  et l’évacuation des produits miniers, ainsi que des ports et aéroports.

La délégation Sud-coréenne, indique la même source, a été dépêchée auprès du ministre Kitobo, par le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de discuter sur la faisabilité desdits projets et leur apport dans le développement du pays.

Pour le ministre des Mines, un accent devra également être mis sur des projets de construction de forages d’eau et de captage   d’eau souterraine, le développement des villages  agricoles  et de fourniture de matériels agricoles et la construction des maisons résidentielles.

Parlant du secteur des mines, il a présenté à ses hôtes les opportunités d’investissement telles que la recherche géologique, le développement et la valorisation des actifs miniers dormants des entreprises du portefeuille de l’Etat, la valorisation des gisements profonds abandonnés et l’investissement dans les infrastructures des communautés locales impactées par les projets miniers.

La délégation Sud-coréenne a qualifié de fructueux les échanges des vues avec le ministre des Mines Willy Kitobo. ACP/Kayu/KJI/JLL