Ituri : Ouverture des plis des entreprises Soumissionnaires de projets au bord du lac Albert

0
182

Bunia, 24 février 2021(ACP),-Le ministre provincial en charge du Plan, Pascal Kakoraki, a procédé lundi à Bunia, à l’ouverture des plis de 21 (vingt et un) entreprises nationales et internationales qui avaient soumissionné à l’appel d’offres à  pré-qualification des marchés sur plusieurs projets au bord du lac Albert, parmi lesquels figure l’asphaltage progressif de la route Bunia-Gisenyi, long de 54 (cinquante-quatre) km.

Il a, à cet effet, indiqué que dès mercredi, les dossiers seront envoyés dans une  commission spécialisée devant présenter son rapport endéans 15 (quinze) jours, en vue de permettre à son ministère de faire le rapport à l’autorité provinciale, avant que n’intervienne l’étape de la notification suivie de la pré-qualification aux  3 (trois)  entreprises par projet.

«Le gouvernement provincial  ne retiendra que les entreprises qui présenteront les dossiers économiquement favorables, avant d’entamer la phase cruciale de la contractualisation.  Au cas où il y a des entreprises étrangères, le gouvernement provincial, avec ses propres moyens, pourra se rendre dans ces pays pour vérifier leur crédibilité », a affirmé le ministre provincial du Plan.

Pour M. Pascal Kakoraki, dans les 3 (trois) mois impartis aux entreprises pour exécuter ces différents projets, celles qui seront retenues vont être connues. Les travaux inscrits aux projets consistent notamment, à asphalter les routes ; à reconstruire le port de Gisenyi, le parc à bois ainsi qu’à mettre en place de transport sur le lac Albert. ACP/Kayu/KJI/JLL