Kenge : réunion à la DGRKWA avec les services d’assiette de la province du Kwango

0
465

Kenge, 24 février 2021  (ACP).-  Le Directeur général de la Direction générale des Recettes du  Kwango (DGRKWA),  André Fwampa a tenu mercredi à Kenge, dans son bureau du travail, une réunion de prise de contact patronnée par le gouverneur Jean-Marie Peti Peti Tamata, avec les services générateurs des recettes propres à la Province en présence des Chefs de Divisions qui ont représenté leurs services, dans le but de consolider les liens de collaboration entre la régie et les services d’assiettes.

M. André Fwampa André Fwampa  qui a remercié le gouverneur de province pour l’avoir placé à la tête de cette régie financière, a fait savoir que le but  de cette réunion était de rappeler les services d’assiette la mission qui leur est assignée dans la maximisation des recettes, car il se révèle que ces services n’accompagnent plus la régie financière provinciale.

«  En dépit des erreurs du passées de part et d’autre, tournons la page et regardons-nous en face pour l’intérêt de la Province », a-t-il renchéri.
Il a  en même temps exhorté les participants chacun en ce qui le concerne à travailler mains dans la main pour la mobilisation, la maximisation et la canalisation des recettes propres de la Province. Au cours de ces échanges, le Directeur d’Etudes et Planification,  Christopher Nzuzi, a rappelé aux Chefs de Division leurs missions vis à vis de la Province et les projections à l’élaboration du projet budgétaire exercice 2021.

Les responsables de ces services ont présenté les difficultés liées à l’exercice de leur travail, notamment leurs frais de fonctionnement, la rétrocession et la mobilité. Le gouvernement provincial dans son ensemble attend exécuter son budget exercice 2021 à un montant de 9 477 415 653fc, a-t-on rappelé. ACP/Kayu/KJI/JLL