Le gouvernement centrafricain prêt à lancer une campagne de vaccination en avril (ministre)

0
604

Kinshasa, 24 fév. 2021 (ACP).- La Centrafrique se prépare à une campagne de vaccination contre le COVID-19 à compter d’avril prochain, a indiqué mardi le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, cité mercredi par des agences internationales de presse.

A l’occasion de l’élaboration du plan national de déploiement et de vaccination contre le COVID-19, M. Somsé a indiqué que les cibles prioritaires sont composées du personnel de santé, des personnes âgées et des personnes ayant des comorbidités. Il s’agit maintenant de les localiser et d’en évaluer le nombre, a-t-il ajouté.

De manière générale, le ministre a considéré que le processus doit être conduit de façon rigoureuse, au regard des critères fixés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires, concernant surtout l’acquisition des vaccins contre le nouveau coronavirus. Lundi, M. Somsé a inauguré un centre de dépistage volontaire du COVID-19 dans la capitale Bangui, construit avec le concours de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA). ACP/Kayu/KJI/JLL