Le gouvernement Sama Lukonde mérite d’être soutenu, déclare le député national Donatien Balekelayi

0
285

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).- Le député national, Donatien Balekelayi, a déclaré que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et son gouvernement méritent d’être soutenus, dans un entretien accordé, mercredi, à l’ACP, à l’issue des échanges qu’il a eus avec le nouveau Premier ministre.

L’élu du Kasaï Central Donatien Balekelayi, qui était venu présenter ses féliciations au nouveau chef du gouvernement, a invité l’équipe gouvernementale à trouver des solutions aux problèmes de la population et du pays.

Pour rappel, Jean-Michel Sama Lukonde avait devoilé, dans une déclaration à la presse au Palais de la nation, le jour de sa nomination, à l’issue d’une audience lui accordée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, les grands axes de son gouvernement.

Il  s’agit de la sécurité dans l’Est du pays et dans l’ancienne province du Katanga, sa province d’origine, l’éducation, la santé, la justice, le social, la bonne gouvernance et les réformes à entreprendre aussi bien dans certains secteurs de la vie nationale qu’à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). ACP/