Le Premier ministre Sama Lukonde démarre sa troisième journée des consultations avec le regroupement « ACO »

0
214

 Kinshasa, 24 février 2021(ACP).-  Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a démarré mercredi sa troisième journée des consultations en vue de la formation prochaine du gouvernement avec la délégation de l’Avenir du Congo (ACO) conduit par son secrétaire général Roger Mwamba .

Selon  le M. Roger Mwamba,  il a été question pour ce regroupement, de faire des propositions par rapport aux lignes et critérium édictés par le chef du gouvernement.

« Nous allons apporter nos propositions concrètes et pratiques pour qu’elles aient un impact dans les aspects sécuritaires,  socioéconomiques du Pays », a-t-il dit.

L’ACO, est un regroupement politique composé de 17 députés nationaux,  de 7 sénateurs et de 25 députés provinciaux,  rappele-t-on.

Le Premier ministre Sama Lukonde rassuré de l’accompagnement de l’AAAC

Par ailleurs, le Premier ministre Sama Lukonde  a été rassuré dans le même cadre du soutien et de l’accompagnement de l’Action des Alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC) dans la réussite de sa mission.

Le Sénateur  Hyppolite Mutombo , président de ce regroupement qui l’a indiqué au sortir des échanges des membres de ce regroupement avec le Premier ministre à l’immeuble du gouvernement  , a fait savoir que cet entretien a permis à son regroupement de faire le point  et comprendre les grandes lignes de la politique  du futur gouvernement.

« Nous lui avons aussi donné une sorte de résumé de ce que nous pensons de cette politique en vue de contribuer à son édification », a lancé le président de ce regroupement, soulignant qu’il pense que le Premier ministre prendra en considération certains avis donnés par ce dernier pour enrichir le programme de son gouvernement.

« Nous nous sommes engagés mutuellement à garder contact et échanger pour que très bientôt nous puissions avoir un gouvernement dont notre regroupement fera parti  car,  nous devons construire ensemble, la vision du chef de l’Etat pour le bien- être des congolais étant donné que ce le leitmotiv de notre regroupement », a-t-il conclu. ACP/Kayu/KJI/JLL