Les autorités congolaises appelées à mobiliser la communauté internationale pour éradiquer l’insécurité à l’Est

0
220

Kinshasa, 24 Fév. 2021 (ACP).- L’ONG la « Voix des sans voix (VSV) » a appelé à travers un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, les autorités congolaises à mobiliser la communauté internationale en vue d’éradiquer complètement l’insécurité dans la partie « Est » de la RDC.

Selon la source, cette structure de défense aux droits de l’homme est montée au créneau pour dénoncer le récent meurtre de l’ambassadeur italien Luca Attanasio, de son garde du corps ainsi que celui du chauffeur du programme alimentaire mondial (PAM), invitant à cet effet les autorités du pays à faire la lumière dans ce crime afin que les auteurs soient identifiés et répondent de leurs actes.

D’après la VSV, cette énième tragédie a rappelé avec acuité la problématique du rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national en général et à l’Est de la RDC en particulier en vue de garantir au maximum la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il sied de rappeler que l’ambassadeur italien, son garde du corps et le chauffeur du PAM ont trouvé la mort le lundi dernier suite à une attaque armée menée contre un convoi du PAM près de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. ACP/Kayu/KJI/JLL