Les corps de l’ambassadeur Luca Attanasio et de son garde du corps rapatriés en l’Italie

0
134

Goma, 24 février 2021 (ACP).- Les corps sans vie de l’ambassadeur Luca Attanasio et de son garde du corps décédés  lundi 22 février 2021 ont été rapatriés, mardi, en Italie, pour inhumation, a constaté l’ACP.

Un avion de l’armée italienne avec à son bord un équipage composé essentiellement des militaires, des médecins et quelques membres de la mission diplomatique italienne en RDC a été affrété spécialement par le gouvernement de ce pays ami, pour ramener, dans leur pays d’origine, les corps de deux personnes tuées  dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés, à Kibumba près de la ville de Goma, au Nord-Kivu, alors qu’ils étaient dans un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) qui se rendait dans le territoire de Ruthuru, pour une mission humanitaire.

Une cérémonie d’adieu et d’hommages a été organisée au Terminal de l’aéroport international de Goma, en présence du conseiller principal du Chef de l’Etat au collège diplomatique,  Boschil, du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, du président de l’Assemblée provinciale,  Robert Habishunti Seninga et d’autres autorités politico-militaires nationales et provinciales.

Le conseiller principal du Chef de l’Etat Boschil a déposé, une gerbe de fleurs sur les cercueils  couverts du drapeau italien du diplomate italien décédé et de son garde corps. ACP/