Mazembe concède un deuxième nul face à Al Hilal (0-0) à la Ligue des champions de la CAF

0
419

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de la RD Congo a concédé un deuxième match nul de 0-0 face à Al Hilal du Soudan 0-0, mercredi à Omdourman Stadium, à Khartoum, en match comptant pour la 2ème journée du groupe B de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce nul vierge intervient quelques jours après celui enregistré contre CR Belouizdad de l’Algérie, à l’occasion de la 1ère journée, dans son antre de la commune Kamalondo à Lubumbashi.

Mazembe continue de marquer le pas avec un jeu moins convaincant jusque-là. Les Corbeaux ont eu du mal à se libérer tout au long de la première mi-temps, dominée par les Soudanais, qui ne parviendront pas, non plus, à inquiéter le gardien Mounkoro Ibrahim, au cours d’une première partie trop physique que technique et sanctionnée par aucune grande action de but de part et d’autre.

Au retour des vestiaires, les changements opérés par Pamphile Mihayo dans l’entrejeu vont donner du sang neuf à l’équipe, qui va commencer à poser le ballon et construire le jeu, mais sans inquiéter le réseau défensif adverse.

Le dernier quart sera très décisif pour les 22 acteurs sur terrain. Ils  vont se jeter tous dans la bataille à la recherche de but par tous les moyens mais sans succès. Dans la foulée, le jeune Cédric Martial Zemba de Mazembe va même écoper d’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge, laissant ainsi son équipe terminer le match à dix.

Les Corbeaux connaissent donc des débuts difficiles et, en 180 minutes, ont difficile à trouver le chemin des filets. Ils trouveront sur leur chemin Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, lors de la 3ème journée. ACP/