Protestation contre la prolifération  des stations du carburant dans  la ville de Goma

0
298

Goma, 24 février 2021(ACP).- M  Faustin Muzaliwa, activiste  de droits de l’homme  et membre de l’association  des consommateurs congolais, s’est  insurgé lundi  dernier au cours d’un entretien avec l’ACP,  contre la prolifération  des stations  de vente  des carburants  à travers la ville  de Goma surtout dans des quartiers, au risque  d’éventuels  incendies aux conséquences incalculables.

Les stations de vente  des  carburants, a-t-il indiqué, commencent à être  construites  dans les quartiers  de la ville  de Goma, dont  la plupart  sont   érigées avec certains édifices  en planche. La vente  des carburants, a  souligné la source,  est réglementée  par le ministère  des hydrocarbures  et se trouve  sous le monopole  des sociétés  pétrolières à travers les stations-services, étant  donné  que ces produits  sont  inflammables .

Selon la même  source, ce sont  les agents  commis à la vente   qui alimentent les vendeurs  des carburants communément appelés « Kadafi » à partir  de la pompe. Les usagers de la route  quant à eux invitent les autorités  d’appliquer les mesures  susceptibles  à sécuriser  ces produits contre l’incendie étant  donné qu’étant inflammables,  ils constituent  une bombe  qui peut  embrasser tout  un quartier.ACP/Kayu/KJI/JLL