Robi s’impose face à Doudou Muntubile (1-0) à l’EUFKIN-Kilimani

0
266

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).- Le FC Robi s’est imposé face au FC Doudou Muntubile sur le score étriqué de 1-0, mardi au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, à Kinshasa, en match de la 21ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Abedi (20ème).

En première explication, le FC Aigle Royal, leader au classement, a été tenu en échec par le FC Ruvana sur la note vierge.

Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, l’AC Kayolo a battu Mazi Sport par 1-0 et Espoir du Congo a surclassé le CS Saint Raphaël sur la marque de 3-1.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Kintambo City-Bilima 2-2, Aigles Verts-Océan Bleu 1-0, Fohunk-Bana Kin 0-0, Britan-Telema Barumbu 0-1,

Ruvana accueille Kayolo jeudi en division I

Le FC Ruvana accueillera l’AC Kayolo, jeudi au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, dans le cadre de la 22ème journée du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani. De son côté, le FC Doudou Muntubile matchera le FC Aigle Royal, tandis que Mazi Sport jouera Espoir du Congo.

Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, le CS Saint Raphaël se mesurera avec Kintambo City à 8h30’ et Bilima croisera le fer avec Aigle Verts à 10h30’.

La grille d’autres rencontres de la 22ème se présente comme suit : terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, à Gombe : 8h30’ Océan Bleu-Fohunk, 10h30’ Bana Kin-Britan, 13h30’ Telema Barumbu-Trinité ; terrain Ujana 2 du stade Père Raphaël de la Kethule, à Kalamu : 8h30’ Espoir-Olympic de Matonge, 10h30’ Robi-Mbemba Sport.

Socodam s’incline devant Concorde (0-2) en division II

Le FC Socodam s’est incliné devant le CS Concorde sur la note de 0-2, mardi au terrain camp Colonel Mbaki, dans la commune de Barumbu, en match de la 21ème journée du championnat de division II.

Pour sa part, le FC Holario a laminé le FC Bana Gal par 5-0 et le TS Makis Sport a perdu devant Bobby FCA par 0-3.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Indigo-LSK Sport 1-2, Maison-Nathan Sport 3-1, Les Anges-Pro Sport 1-2, Eliot-Diallo Sport 3-0, Business-CK Sport 0-3, AS KORA-Djogo 3-2.

Marseille champion de la manche aller en division III poule B

Le FC Marseille, 45 points en 19 sorties, a remporté la manche aller du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Il est talonné par Inter Club Lingwala avec 40 points en autant de rencontres.

Le classement à l’issue de la 19ème journée s’établit comme suit : Marseille 45 points, Inter Club de Lingwala 40 pts, New Vainqueur 38 pts, Martelie 37 pts, New Kanunga 36 pts, KBG Stars et Les Stars de Kalamu 34 points, Mani Saint 33 pts, Malata et Matete 30 points, Tregim et Oriont 29 points, Dynakin 24 pts, AS KA et Univers 19 pts, Saint Paul 16 pts, Amazone 15 pts, New Jouvence 10 pts, New Diamant 7 pts, Inter Club de Kin 1 point. ACP/