Soutenance de 18 thèses de doctorat à l’UPN de février à mars 2021

0
127

Kinshasa, 24 février 2021(ACP).- Dix-huit (18) thèses de doctorat en lettres et sciences humaines, en pédagogie et didactique des disciplines, en sciences agronomiques et en sciences économiques et de gestion, sont programmées pour la soutenance à l’Université pédagogique nationale (UPN) de février en mars 2021, a appris, mercredi, l’ACP du communiqué  du  recteur de  cette université, le Pr  Simon Masamba N’kazi-Angani.

Il s’agit également  des thèses  des facultés des sciences, des sciences sociales, politiques et administratives,  de psychologie et des sciences de l’éducation, etc.

Le comité  de l’UPN dirigé par le recteur Masamba a inscrit la relève académique parmi ses priorités en vue d’assurer la formation de qualité à la jeunesse congolaise et d’autres pays d’Afrique qui fréquente cette université.

Les étudiants saluent la reprise des activités académiques à l’UPN

Les étudiants de l’UPN ont salué la reprise des enseignements et autres activités académiques après trois mois d’arrêt  d’activités suite  à la deuxième vague de la COVID-19.

Le comité de gestion s’est employé à renforcer la formation de qualité de la jeunesse, relancer des activités sportives et de loisirs, maintenir en bon état la salle de promotion, la signature de coopération avec un nombre important d’institutions, d’universités et d’organismes du monde en matière de formation et de recherche.

Pour le recteur de l’UPN, précise la source, l’étudiant doit être au centre de certaines actions amorcées par son comité de gestion notamment, la redynamisation de la coopération scientifique interuniversitaire,  la revalorisation des centres de recherche, l’équipement de la bibliothèque centrale par des ouvrages de haute portée scientifique et des écrans géants pour le besoin de projection, l’installation d’une bibliothèque virtuelle à haut débit, la relance ciblée de la recherche selon les besoins de la communauté qui doit aboutir aux inventions et créations d’innovations.

Il s’agit également parmi ces réalisations,  de la réfection des salles de cours existantes et la construction des nouvelles salles, la promotion du développement des actions de coopération en matière de formation, de recherche et d’expertise, la construction des jardins récréatifs etc. indique le communiqué. ACP/