Sud-Kivu : vers l’organisation de la semaine fiscale à Bukavu

0
166

Bukavu, 24 février (ACP).-  La ministre provinciale des finances et économie au Sud-Kivu, Marie Jeanne Ziharirwa Barasima a échangé lundi 22 février avec les membres du bureau de coordination de la société civile, les responsables de la division provinciale d’encadrement et de mobilisation des recettes (DPMER) et les agents des services générateurs des recettes en province autour des recommandations du conseil des ministres provinciaux.

L’objectif était d’annoncer le lancement dans les prochains jours, la campagne de la semaine fiscale dans cette juridiction. Marie Jeanne Zihalirwa a sollicité l’accompagnement des membres de la société civile pour une sensibilisation des assujettis afin de maximiser les recettes pour l’exercice 2021-2022.

Le président du bureau de coordination de la société civile Sud-Kivu Adrien Zawadi a insisté sur la redevabilité du gouvernement provincial vis-à-vis à la population en construisant des infrastructures solides, le rétablissement de la sécurité pour le bien-être de la population du Sud-Kivu. ACP/Kayu/KJI/JLL