Timide reprise des activités scolaires à Mwene Ditu

0
110

Mwene Ditu, 24 février 2021 (ACP).- Les bleu-blanc des établissements scolaires du secteur privé et étatique de la ville ferroviaire de Mwene Ditu, dans la province éducationnelle de Lomami, ont timidement repris ce lundi, le chemin de l’école pour la poursuite des activités scolaires.

Selon M. Munabe Kanyinda, préfet des études au complexe scolaire Munsampi-Bondoyi qui a été interrogé par un journaliste de l’ACP, les enseignants étaient au rendez-vous pour dispenser les leçons, mais la grande partie des apprenants ont brillé par leur absence pour des raisons non élucidées.

Par contre dans d’autres établissements scolaires de cette contrée, les élèves avaient fait le déplacement de leurs écoles respectives, mais que les enseignants ne sont pas présentés à leur poste de travail, malgré la tenue des réunions pédagogiques préparatoires convoquées par les autorités de l’EPST.

Le préfet Munabe exhorte les parents d’élèves, d’envoyer dès ce mardi leurs enfants suivre les cours conformément au calendrier scolaire réaménagé par le ministère de tutelle, dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la 2ème vague de la pandémie virale et mortelle de COVID-19 édictées par les autorités du pays. ACP /Kayu/KJI