V.Club en Egypte pour préparer son match contre Al Ahly à la Ligue des champions de la CAF

0
167

Kinshasa, 24 février 2021 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC partira de Khartoum, au Soudan, pour le Caire, en Egypte, pour préparer son match contre Al Ahly de la capitale égyptienne, dans le cadre de la 3ème journée du groupe A de la 25ème de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), a confié mercredi à l’ACP, l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange.

Selon le technicien congolais des Dauphins noirs, la délégation du club vert et noir doit quitter en principe le Soudan au lendemain de sa victoire face à El Merreikh (4-1) en vue d’effectuer un stage de préparation au pays des Pharaons, en prévision du match de la 2ème journée, vendredi 5 mars prochain. Il ne sera pas question de revenir au pays mais plutôt d’aller y installer ses pénates pour mieux s’acclimater jusqu’au jour dudit rendez-vous.

«Le but matinal d’El Merreikh nous a réveillés»

A la question relative à l’exploit de ses poulains face au club soudanais d’El Merreikh, Ibenge s’est exprimé ainsi : «Contre Simba de la Tanzanie à Kinshasa, les joueurs avaient montré une absence totale d’envie au point qu’on l’avait abordé comme une rencontre amicale. Mais cette fois-ci, contre El Merreikh, il y avait plus d’envie doublée d’une bonne circulation du ballon. Le fait d’avoir encaissé le but très tôt nous a réveillés. Ainsi, petit à petit, nous avons posé et mis notre jeu en place, si bien que l’égalisation est vite arrivée avant de passer devant notre adversaire. Pour la suite, on s’est assis confortablement sur notre base et on attendait les contre-attaques adverses. Entre temps, on s’était renforcé pour les  éviter et repartir vers l’avant avec beaucoup de pression sur la balle.»

Quatrième périple au bord du Nil

Ce sera pour la 4ème fois que les Dauphins noirs kinois vont effectuer un périple au bord du Nil. Le premier est intervenu en 2009, au contact d’ENPPI d’Egypte ; ensuite en 2014 au rendez-vous contre Zamalek et, enfin, en 2019 lors du match contre Al Ahly. ACP/