Amiens corrige Kuba (5-0) en division II de l’EUFKIN-Malebo

0
153

Kinshasa, 25 février 2021 (ACP).- Le SC Amiens a corrigé l’AS Kuba sur la marque de 5-0, mercredi au centre Ujana du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 21ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, New Kaja Sport et New Kalamu se sont neutralisés par 1-1 et le FC Bokande est tombé devant le FC Victoire sur la note de 0-2. De son côté, La Grâce de Selembao a surclassé le TP RJCC sur le score de 3-0.

Les autres résultats des matches de la 21ème journée se présentent comme suit : FC Les Chérubins-US Selembao 0-3, OC Bahati-FC Espoir de Kalamu 2-1, AS Telema Barumbu-New Espoir de Limete 0-10, AC Tout Kinois-FC Nidi Sport 4-3, FC Christ Miracles-Etoile du Seigneur 1-1.

Nouvelle Vision tombe devant Ejeuna (0-3) en division III poule A de l’EUFKIN-Malebo

Le FC Nouvelle Vision est tombé devant l’AS Ejeuna sur le score de 0-3, lundi au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match remis de la 6ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Malebo.

En deuxième explication, le FC Gemak a dominé le SC Sococo par 3-0, alors que le FC Kembo et l’EF La Colombe se sont neutralisés par 1-1.

GROJEB accueille Nouvelle Vision jeudi en poule A

Le CS Groupe des jeunes de Bandalungwa (GROJEB) accueillera le FC Nouvelle Vision, jeudi à 13h45’ au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match remis de la 10ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Malebo.

Au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, le FC Gemak croisera le fer avec l’AS Ejeuna et l’EF La Colombe affrontera le SC Sococo.

Ngiri-Ngiri leader au classement en poule A

La JS Ngiri-Ngiri est leader au classement du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Malebo avec 36 points en 19 sorties. Il est suivi de l’AS Ejeuna avec 35 points en 15 matches.

Le classement à l’issue de la 19ème journée se présente comme suit : JS Ngiri-Ngiri 36 points, AS Ejeuna et FC Nouvelle Vision 35 points, CS GROJEB 32 pts, RC Les Elites 29 pts, FC Benfica Kin 28 pts, Académie Fibo 26 pts, FC Lisanga et RC Les Aigles 24 points, SC JMK 23 pts, EF LA Colombe 22 pts, EF Saint Kelly 21 pts, SC Sococo et US Les Bauselois 19 points, AS Fueto et FC Kembo 18 points, FC Gemak 17 pts, Sainte Trinité 14 pts, FC Mania 1 point.

Charmant s’impose face à Muamoka (2-1) en poule B

Le FC Charmant s’est imposé face au FC Muamoka sur la note de 2-1, mardi au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match remis de la 8ème journée du championnat de division III poule B  de l’EUFKIN-Malebo.

En deuxième rencontre, le FC Tremplin a surclassé l’AC New Kauka sur la marque de 2-0 et l’Académie Club de Kinshasa (ACK) a accroché l’Académie N.T sur la note de 1-1.

Au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, le RC Tigo a battu le FC Kamwela par

 1-0.

Foneka affronte Médio vendredi en poule B

Foneka affrontera le FC Médio, vendredi à 8h45’ au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte du matche remis de la 10ème journée du championnat de division III poule B.

En deuxième rencontre, le RC Tigo croisera l’AC New Kauka à 10h45’.

Au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Bandalungwa, Conquistador s’opposera à l’AS Etoiles Sportives à 8h45’, le FC Olymka matchera l’Association Club de Kinshasa (ACK) à 10h45’, le FC Muamoka s’empoignera avec le FC Pinga à 13h45’ et le FC Tremplin sera aux prises avec l’Académie N.T à 15h45’.

Ci-après la grille d’autres rencontres de la même journée : terrain Allemagne, à Bandalungwa : 8h45’ FC Kamwela-FC Gombe, 10h45’ AFC Canon-FC Charmant. ACP/Fng/Awa