Joe Biden révoque l’interdiction de visa de l’ère Trump affectant de nombreux demandeurs de carte verte

0
531
Democratic U.S. presidential nominee Joe Biden removes his face mask to speak about the 2020 U.S. presidential election results during an appearance in Wilmington, Delaware, U.S., November 4, 2020. REUTERS/Kevin Lamarque

Kinshasa, 25 février 2021 (ACP).– Le président américain Joe Biden a révoqué mercredi un décret de son prédécesseur interdisant l’immigration légale pour les membres de la famille de citoyens et résidents américains ainsi que les bénéficiaires du Programme de loterie de visas de diversité, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que M. Biden a déclaré dans un communiqué que l’ordonnance de l’ancien président Donald Trump bloquant les candidats à la carte verte et les travailleurs étrangers temporaires « ne servait pas les intérêts des Etats-Unis ».

«Au contraire, cela nuit aux Etats-Unis, notamment en empêchant certains membres de la famille de citoyens américains et de résidents permanents légaux de rejoindre leurs familles ici», a-t-il dit.

«Cela nuit également aux industries américaines qui utilisent des talents du monde entier. Et cela nuit aux personnes qui ont été sélectionnées pour avoir la possibilité de demander, et à celles qui ont également reçu, des visas d’immigrant dans le cadre de la loterie de visas de diversité de l’exercice 2020», a-t-il ajouté.

L’administration Trump, qui a prolongé à deux reprises la suspension qui doit expirer le 31 mars, avait insisté sur le fait que cette interdiction était nécessaire pour protéger les travailleurs américains et le marché du travail pendant la pandémie de COVID-19. ACP/Fng/Awa