Kongo central : 197 cas de covid-19 confirmés enregistrés dans la zone de santé de Mbanza-Ngungu

0
98

Mbanza-Ngungu, 24 février 2021 (ACP).- La zone de santé urbano-rurale de  Mbanza- Ngungu a enregistré depuis le début de l’épidémie un cumul de 197 cas de Covid-19 confirmés dont 152 cas bénins, 15 modérés et 30 graves, a indiqué mercredi le médecin chef de cette zone de santé, le Dr Philippe Wenceslas Pululu lors de la 40ème réunion du comité local multisectoriel de lutte contre cette pandémie.

 Au cours  de cette réunion tenue sous la conduite de l’administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka, qui est  aussi président de ce comité local, le médecin chef de zone de santé a indiqué que sa zone de santé a enregistré également 168 guéris et 21 décès.

Cinq personnes ont terminé leur traitement et trois sont sous traitement dont un dans le centre de traitement contre la Covid-19 (CTCO) ainsi qu’un taux de létalité de 9%, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu  a invité ses administrés au respect des gestes barrières pour lutter contre cette pandémie. ACP/Fng/Awa