Kongo central : fin de la tournée  du comité directeur des églises luthériennes confessionnelles au Congo

0
266

Matadi, 25 février 2021 (ACP).- Le comité directeur des églises luthériennes confessionnelles au Congo (CELCCO), conduit par l’évêque Albert Ngoma Khonde, a terminé sa première tournée dans le district de Matadi le week-end par le temple Nienge dans la commune de Mvuzi, a appris l’ACP jeudi de source proche ce comité.

Au cours de ce culte qui a clôturé cette tournée ecclésiastique, le berger Bruno Luzolo Kiutu, a exprimé sa satisfaction de recevoir pour la première fois dans son district  les membres du comité directeur, soulignant que cela est un privilège et un avantage pour son ressort qui a bénéficié d’un message de réconfort, de paix et  d’encouragement de l’évêque, qui a convié les fidèles à marcher tous ensemble dans la foi du Seigneur.

Il a ensuite assuré de l’adhésion des tous les fidèles de son district à la vision du  travail, avant d’exhorter  les pasteurs et les laïcs à éviter les conflits, les querelles et les troubles qui n’avancent pas l’église et à privilégier la paix, le dialogue et l’unité pour l’accroissement du district.

Il a saisi cette opportunité pour souhaiter à l’évêque et  à sa suite plein succès dans toutes les initiatives prises pendant cette tournée, notamment l’épanouissement de l’œuvre de Dieu, le maintien de la paix, la concorde et la cohésion au sein de la communauté a-t-il conclu. ACP/Fng/Awa