Signature du contrat d’aménagement de la ZES de Kiswishi dans le  Haut Katanga

0
126

Kinshasa, 25 février 2021 (ACP).-  Le chargé des missions de la Zone économique spéciale (ZES), Auguy Bolanda, a signé mercredi à Kinshasa  avec le directeur général de la société «Géni Land», Danny Kambo, le procès-verbal de clôture des négociations et du contrat d’aménagement de la ZES de Kiswishi située dans la province du Haut Katanga, en présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a appris l’ACP vendredi du ministère de l’Industrie.

Pour le ministre de l’Industrie, indique la source, c’est un pari gagné et que désormais  la République démocratique du Congo (RDC) disposera de sa toute première ZES 100% privée.

Il s’est dit satisfait et fier de cette étape franchie, car, a-t-il précisé, dans 20 (vingt) ans, la société Géni Land) pourra créer près de 100.000 (cent mille) emplois directs grâce à cette ZES.

Une cité moderne et un parc agro-industriel sont prévus dans cette ZES qui compte plusieurs partenaires dont les américains, britanniques et norvégiens a révélé le directeur général, Danny Kambo, l’aménageur de la ZES de Kiswishi. ACP/Fng/Awa