Franck Kayokele 2ème joueur de Lubumbashi Sport désigné « Homme du match » à la LINAFOOT

0
140

Kinshasa, 26 févr. 2021 (ACP).- Franck Kayokele Ikiki est le 2ème joueur du FC Lubumbashi Sport du chef-lieu du Haut-Katanga à avoir été désigné « Homme du match », après son co-équipier Mbidi Mbala, jeudi 25 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, au terme du match de son équipe contre le Racing Club de Kinshasa (1-0), pour le compte de la 17ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football  (LINAFOOT).

Comme à l’accoutumée depuis le démarrage de la manche retour, le comité de gestion de la LINAFOOT ne déroge pas à sa nouvelle règle de décerner le prix de l’« Homme du match » à l’un des 22 acteurs de la rencontre du jour.

Pour le cas d’espèce, les experts de la LINAFOOT ont jeté leur dévolu sur Franck Kayokele Ikiki de Lubumbashi Sport à qui le trophée et une enveloppe au contenu non dévoilé ont été remis.

C’est par l’entremise du commissaire du match, Mwarabu Hatari, que l’heureux lauréat, auteur de l’unique but de la partie à la 58ème minute,  a reçu son prix.

Franck Kayokele s’affiche ainsi comme le 2ème joueur des Kamikazes lushois honoré par les organisateurs, après son co-équipier Aristote Mbidi Mbala. Ce dernier y avait goutté à l’issue du match nul face au FC Renaissance su Congo de Kinshasa (1-1). Lubumbashi Sport est donc le tout premier club des provinces à s’illustrer par ce prix.

En trois matches livrés dans la capitale, Lubumbashi Sport s’offre la part du lion avec deux acquis contre un pour V.Club. Obed Mayamba Mokokiani de l’AS V.Club de Kinshasa avait ouvert le bal de la série lors de la sortie du club vert et noir kinois contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-0).

« Je suis très content de recevoir ce prix pour me motiver davantage dans le travail. J’ose croire qu’il en sera de même pour d’autres co-équipiers et d’autres acteurs de différentes équipes engagées dans ce championnat. Chapeau bas aux organisateurs », a-t-il déclaré tout en remerciant les organisateurs. ACP