Installation à Tshangu du comité de parti politique « Génération 4 »

0
220

Kinshasa,  26 fév. 2021 (ACP). -Le président fédéral du parti politique  « Génération 4 » (G4), Ousmane Mutombo wa Mutombo, a procédé, vendredi, au cours d’une réunion à Kinshasa, à l’installation de son comité fédéral pour le district de Tshangu.

Selon Ousmane Mutombo, ce comité fédéral sera dirigé par MM. Tonton Kabata, Junior Esele, Blaise Mbuta, Georges Kawata et Ptarcik Mundabi, respectivement présidents sectionnaires des communes de Masina, N’djili, Kimbaseke, N’sele et Maluku.

Il a remis, à cet effet, les statuts, les effigies et autres symboles de cette formation politique aux différents présidents sectionnaires de Tshangu, devant une foule et quelques nouveaux adhérents à la « G 4 ».

Le président fédéral du « G4 » a indiqué que ce nouveau comité a pour mission de prêcher la vision du parti, celle relative à la lutte contre le tribalisme, le clientélisme et autres antivaleurs en vue de consolider l’unité et l’émergence de la RDC.

Pour lui, le président national du « G4 », Gaston Mfumu Tshiamba, vise à travers cette redynamisation, d’accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision du peuple d’abord.

Le président fédéral Mutombo a exhorté ce comité mis en place de sensibiliser, de porte en porte, la population à la vision du parti « G4 »  qui met en exergue les 4 espaces linguistiques de la RDC, à savoir, les « Bakongo, Swahili, Muluba et Mungala » en vue de prêcher l’unité et la paix. La G4 prône ces 4 quatre langues nationales, telles qu’elles sont reconnues dans la Constitution de la RDC, a-t-il conclu.

ACP/