Ituri : 550.000 Euros pour le programme d’adduction d’eau au sous quartier Kanyasi

0
98

Bunia, 26 Février 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’Ong-D Centre d’initiation pour le développement rural en Ituri (CIDRI), Innocent Ngandru a annoncé vendredi à l’ACP que son organisation a reçu auprès de ses bailleurs la notification de l’appui au programme eau, hygiène et assainissement au niveau de sous quartier Kanyasi et études dans la localité de Lonyo pour un coût estimé à 550.000 Euros.

Dans un entretien  à l’ACP, il a expliqué que ce projet de deux ans d’activité de terrain prévoit la construction d’un réseau adduction d’eau de l’extension du réseau Ngongo 2 pour le sous quartier Kanyasi avant de signifier que si à l’issue de ces deux(2) ans le projet reste inachevé pour certaines contraintes le bailleur a prévu une extension d’une année pendant laquelle les activités réalisées seront sans coûts.

Pour prévenir cette éventualité,    son organisation a pris langue avec le ministre provincial en charge de l’intérieur pour que les dispositions nécessaires soient prises par les services spécialisés pour  que des activités liées au présent projet se déroulent dans la sérénité.

Dans le cadre du même projet qui prévoit également les activités de reboisement, hygiène et assainissement du milieu a-t-il ajouté au niveau de la zone de distribution à Kanyasi dix kiosques en eau seront construits. Le projet sous examen est appuyé par le gouvernement Allemand, Belge et les Ong internationales Misereor et Join For Water.

L’enveloppe allouée à ce projet ne concerne pas la « contribution physique » qui consiste essentiellement aux travaux de creuser la tranchée par la communauté bénéficiaire, renseigne-t-on. ACP/Kayu/NiG/JFM