Kasaï Oriental : la relance du fonctionnement de la SOGAKOR au centre d’une entrevue au gouvernorat

0
147

Mbuji-Mayi, 26 février 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba s’est entretenu dans son cabinet de travail avec une délégation de la Société des boissons gazeuses (SOGAKOR) conduite par l’administrateur directeur général Alain Mbiya Ngandu, autour de la relance du fonctionnement de cette entreprise filiale de la MIBA.

L’ADG de la SOGAKOR a, à cette occasion, présenté à l’autorité provinciale les difficultés qui sont à la base de l’arrêt de la production depuis bientôt 3 ans ainsi que la projection de sa relance grâce à certaines démarches entreprises en vue de la recherche des moyens adéquats.

Pour Alain Mbiya Ngandu, l’objectif de la démarche auprès de l’autorité provinciale est de solliciter l’accompagnement et l’implication du gouvernement de la RDC, pour la relance des activités, en vue de pallier ainsi aux besoins du grand Kasaï, aliénés depuis une décennie.

Jadis, une gamme variée de la sucrerie produite par la SOGAKOR était  très prisés dans l’espace Kasaï. L’entreprise est aujourd’hui tombée en faillite avec comme conséquence, la rareté des boissons gazeuses. Face à cette situation, le gouverneur Jean Maweja promet de porter les désidératas des responsables de la société au niveau national pour l’intérêt de la population du grand Kasaï. ACP/Kayu/NiG/JFM