La situation des personnes vivant avec handicap présentée au Premier ministre Sama Lukonde

0
93

Par ailleurs, le coordonnateur national de la Fédération nationale des personnes vivant avec handicap (FENAPHACO),  Me Patrick Pindu -Di-Lusanga, a présenté au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, la situation réelle des personnes vivant avec handicap (PVH) en RDC.

Me Patrick Pindu-Di-Lusanga qui l’a indiqué, à l’issue des échanges de sa délégation avec le Premier ministre,  a souligné que les PVH en RDC vivent dans des conditions difficiles.

Dans ses réponses, a affirmé  Patrick Pindu -Di-Lusanga , le Premier ministre nous a promis de s’investir dans la  question des PVH ajoutant sa volonté  de travailler sur les politiques publiques qui prennent en compte cette catégorie des citoyens .

Le Premier ministre, a ajouté le coordonnateur national de la FENAPHACO, a également promis  de tenir  compte des questions relatives aux PVH dans le

programme d’action de son gouvernement. La FENAPHACO a  plaidé pour la conservation du ministère en charge des PVH au prochain gouvernement, a dit Me Patrick Pindu -Di-Lusanga. ACP/