« Le gouvernement de Ngaba » s’engage à accompagner l’autorité municipale dans les travaux d’assainissement

0
478

Kinshasa, 26 février 2021 (ACP).- Les membres de l’Association des jeunes dénommée « Le gouvernement de Ngaba », ont réaffirmé, vendredi, leur détermination à accompagner l’autorité municipale dans les travaux d’assainissement, à l’issue de la visite de courtoisie auprès du bourgmestre Télé Mukwanga Mabunda.

Selon le responsable de cette structure, Sernie Mboyo, la visite avait  un double caractère, d’une part, d’adresser leur remerciement au bourgmestre Télé pour son implication personnelle dans les travaux de « Kinshasa-bopeto » qui rendent les artères principales et les avenues propres et assainies et, d’autre part, d’apporter leur accompagnement physique afin qu’ensemble leur commune puisse revêtir de sa nouvelle robe.

Il a affirmé que les membres de cette structure procéderont, dans les prochains jours à la sensibilisation « porte à porte », une façon pour eux de faire participer la population à la vision de « Kinshasa-bopeto », avant d’envisager de solliciter l’appui de l’autorité urbaine pour une dotation en matériaux d’assainissement.

Satisfecit du bourgmestre de la commune de Ngaba

Par ailleurs, le bourgmestre Tele Mukwanga s’est dit satisfait de leur visite qui constitue un signe d’amour et de considération à son égard.

Il a promis à ces jeunes, son implication pour un travail de synergie car, les travaux d’assainissement nécessitent une mobilisation de la main d’œuvre. ACP/Kayu/NiG/JFM