Le Président sénégalais Macky Sall vacciné avec le vaccin de la firme chinoise Sinopharm

0
246

Kinshasa, 26 février 2021 (ACP).- Le Président sénégalais Macky Sall a reçu jeudi après-midi, dans le Palais de la République, sa première dose de vaccin anti- COVID-19 de la firme chinoise Sinopharm, ont rapporté vendredi des médias étrangers.

Accompagné de son épouse, le président sénégalais a été vacciné par son médecin personnel le général Mbengue, ont ajouté ces sources. Après le Chef de l’Etat sénégalais, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Idrissa Seck, les membres du gouvernement, le cabinet du président sénégalais entre autres ont aussi été vaccinés.  S’adressant à la télévision publique, le président sénégalais a assuré qu’il veut montrer que toutes les personnes âgées de plus de 60 ans devraient pouvoir se faire vacciner. Selon lui, les membres du gouvernement se sont faits vaccinés pour donner l’exemple.

Il a également rassuré les populations sur la fiabilité des vaccins, en appelant les Sénégalais à se faire vacciner. M. Sall a souligné que son gouvernement a fait beaucoup d’efforts pour acquérir les vaccins. Selon la mise à jour du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale publiée ce jeudi, à la date du mercredi 24 février, un total de 4.776 personnes étaient déjà vaccinées. Les autorités sanitaires sénégalaises ont lancé mardi la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19 avec les 200.000 doses du vaccin chinois fabriqué par Sinopharm.  Pour cette première phase de vaccination, les cibles prioritaires sont le personnel de santé de première ligne, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes qui vivent avec des comorbidités. Le Sénégal comptabilise, à ce jour, 33.741 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 28.112 guérisons et 852 décès. ACP/Kayu/NiG/JFM