Les habitants de Goma supportent mal les mesures prises pour l’urbanisation de la ville

0
316

Goma, 26 février 2021 (ACP).- Les habitants de la ville de Goma supportent mal les différentes mesures prises par les autorités urbaines pour l’urbanisation de la ville touristique, indique Gabriel Tunabo chef de  quartier Majengo.

Selon lui, au lieu que le plan d’urbanisation  vienne avant que la population ne s’installe, c’est le contraire qui est en train d’être vécu,  chose qui cause problème entre les habitants et entre eux et l’État avec des conséquences déplorables. Avec cette urbanisation, la ville est en train de prendre une nouvelle figure bien que certains se lamentent de la démolition  de certains de leurs édifices pour la construction des édifices d’intérêt public.

Il a demandé aux autorités de bien vouloir mettre à la portée de leurs administrés le plan intégral de l’urbanisation de la ville de Goma pour que ceux qui se trouveront dans l’incompatibilité puissent déjà commencer à prendre des précautions nécessaires en vue d’éviter des surprises désagréables.  Ce qui est en train d’être fait, a-t-il conclu, met les victimes qui ont acheté leurs parcelles sans s’attendre à un éventuel problème pouvant lui perturber dans l’avenir en lui exigeant d’aller chercher où s’installer après plus de deux décennies passées dans sa propre parcelle. ACP/Kayu/NiG/JFM