Les parents d’élèves appelés à une étroite collaboration avec l’école pour lutter contre la Covid-19

0
113

Kinshasa, 26 février 2021 (ACP).- Le promoteur du complexe scolaire  « Maman Bosawa », dans la commune de Ngaba à Kinshasa, Vincent Suka, a appelé jeudi, au cours d’une rencontre  organisée à l’intention des parents d’élèves de cet établissement de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique, à collaborer étroitement avec l’école en vue d’épargner la santé des enfants de la deuxième vague de la Covid-19.

Il a, à cette occasion, déploré le relâchement du respect des gestes barrières par bon nombre des parents d’élèves qui, selon lui, n’inculquent pas à leurs progénitures l’habitude de se laver régulièrement les mains à l’aide du savon,  ou encore avec le gel  hydroalcoolique, avant de rappeler à chacun d’eux à la prise de conscience pour protéger les enfants de cette pandémie mortelle.

M.Suka a insiste sur le fait que la famille et l’école doivent travailler en étroite collaboration en mettant en valeur ces mesures afin d’aider ces personnes vulnérables qui ne savent pas encore jusque-là comment se protéger contre cette pandémie. « Si l’école fait correctement son travail d’éduquer les enfants sur tous les plans, les parents sont aussi obligés de remplir leur devoir en vue de donner un avenir radieux à ces futurs dirigeant du pays».

Ce promoteur a émis le vœu de voir  que les élèves de cette institution scolaire soient  mis à l’abri de la deuxième vague de cette pandémie tout en demandant aux parents de disposer des masques et des gels hydroalcooliques qui constituent les seuls moyens de protection et de prévention contre la Covid-19.

Les participants ont pour leur part, promis de tout mettre en œuvre en vue de protéger les enfants contre cette  deuxième vague de la Covid-19, au lendemain de la reprise des cours après un arrêt de près de deux mois, tout en promettant de répondre positivement aux attentes de l’école pour le bien-être de tous.

ACP/Kayu/NiG/JFM