Projection par l’YMCA-YWCA d’une marche de santé ‘’Jeunesse  d’abord’’ pour le week-end

0
147

Kinshasa, 26 février 2021 (ACP).- Le  secrétaire général et représentant légal suppléant de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Mundhu Fetty Batty a annoncé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP au  siège de sa structure basée dans la commune de  Kalamu, l’organisation d’une marche de santé prévue pour ce samedi autour du thème ‘’Jeunesse d’abord’’.

La chargée de la communication de cette institution, Rebecca Muwolo,  a indiqué que cette  journée s’inscrit  dans le cadre des activités liées aux festivités des 120 ans de l’association précitée au Congo qui sera émaillée de l’animation culturelle  sans compter un repas de cœur avec les vulnérables.

Selon M. Mundhu, cette activité revêt d’une  importance capitale car, elle consiste à raviver le fonctionnement des diverses structures d’encadrement de la jeunesse défavorisée jadis en veilleuse à cause de la distraction due aux querelles internes inopportunes. Outre le domaine sportif, la reprise dans un avenir proche de la formation des femmes vulnérables en technologies appropriées pour  assurer leur autonomisation, l’apprentissage des  métiers utilitaires pour des enfants en rupture,  la redynamisation des formations classiques en sections maternelle, primaire, secondaire et universitaire.

ACP/Kayu/NiG/JFM