Trois enseignants de l’UCC confirmés professeurs associés à temps plein par la CENCO

0
180

Kinshasa, 26 février 2021 (ACP).- Les membres du comité permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont confirmé MM. Célestin Katubadi Mputu, de Tonio Nzeza Bunketi et de Jean Claude Likosi Atambana en qualité de professeurs associés à temps plein à la faculté des communications sociales de l’Université catholique du Congo (UCC), lors des travaux de réunion statutaire annuelle tenue du 22 au 25 février 2021 à Gombe, a appris l’ACP vendredi de la CENCO.

Selon la source, la réunion statutaire annuelle ordinaire du comité permanent de la CENCO a examiné notamment des rapports financiers du secrétariat général de son administration et de ceux des commissions épiscopales dites à gestion autonome notamment, la Caritas Congo, Justice et paix, la commission  des ressources naturelles, celle de l’éducation chrétienne et d’ autres services centraux de l’Eglise locale.

Ce comité permanent a, par la même occasion, évalué les préparatifs du 3ème congrès eucharistique national prévu dans la province ecclésiastique de Lubumbashi mais reporté à une date ultérieure compte tenu de la pandémie de coronavirus qui sévit encore dans le monde.

Les évêques membres du comité permanent se sont également penchés sur la situation générale du pays, note-ton. ACP/Kayu/NiG/JFM