Kananga, 27 février 2021(ACP).- L’Association sans but lucratif dénommée « Notabilité du Kasaï Central » (NOKA) a sollicité l’implication du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la lutte à mener contre la criminalité dans la ville de Kananga réputée.
Elle a décriée, dans un mémorandum lui adressé dernièrement, la recrudescence de banditisme urbain caractérisé depuis un temps par des cas de vol à main armée, des viols, des exactions etc.
Rappelant les affres subis par la population locale lors des régimes précédents, la NOKA craint « son auto-prise en charge susceptible de la plonger dans le désespoir avec des conséquences difficilement maitrisables ».
Par ailleurs, cette structure a adressé un message des félicitations au Chef de l’Etat pour le retour brillant de la RDC sous sa houlette au sommet de la communauté Panafricain après 54 ans d’éclipse.
La NOKA lui a exhorté à consacrer son mandat à la consolidation de la paix, la fraternité, l’unité et l’émergence du continent africain dans le concert des Nations. ACP/CL/KJI