Les évêques catholiques présentent au Président Félix Tshisekedi le rapport de leur mission au Nord Kivu et en Ituri

0
358

Kinshasa, 27 février 2021 (ACP).-Les évêques catholiques membres de l’Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC), et ceux de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont présenté, vendredi, au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le rapport de leur mission effectuée, du 14 au 26 janvier 2021, dans le Nord-Kivu et dans l’Ituri, au cours d’une audience leur accordée par le Chef de l’Etat à la Cité de l’Union africaine.

A l’issue de l’audience, l’abbé Jean-Marie Badidika, secrétaire général de  l’ACEAC a  déclaré à la presse présidentielle que  le Chef de l’Etat  a promis de ne ménager aucun effort pour que la paix revienne dans ces différents coins de la RDC meurtris par les massacres à répétition de la population civile.

L’abbé Jean-Marie Badidika a indiqué que les évêques ont remis à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un mémorandum contenant les conclusions de cette mission pastorale sous forme de plaidoyer pour la sécurité dans cette partie du pays.

Selon la source, les évêques catholiques ont présenté, à cette occasion, au Président Félix Tshisekedi, leurs  félicitations  pour son élection à la tête de l’Union Africaine avant de lui  souhaiter un fructueux mandat  au perchoir de l’Union africaine.

L’objectif principal de la mission des  prélats catholiques dans le  Nord-Kivu et l’Ituri consistait  à compatir avec la population  victime des massacres, la réconforter et prier avec elle pour implorer une paix durable dans cette région. rappelle-t-on. ACP/CL/KJI