Présentation à Kenge du livre « Hygiène et gestion de l’environnement dans les milieux éducatifs » du Pr. Benjamin Ngongo

0
453

Kenge, 27 février 2021 (ACP).- Le secrétaire général académique de l’ISTM-Kwango, le Prof. Benjamin Tchite Ngongo Mulemba, a présenté vendredi à Kenge, au cours d’une conférence, son nouveau livre « Hygiène et gestion de l’environnement dans les milieux éducatifs », proposant quelques démarches  de prévention des maladies, des accidents et autres  problèmes liés à l’hygiène environnementale.

L’auteur du livre relève les multiples pratiques humaines destructrices de la biodiversité, et  les pistes de solution pour résoudre les conflits qui y sont rattachés, notamment  le dialogue.

 D’après  le Prof. Benjamin Tchite Ngongo « beaucoup d’étudiants quittent leurs maisons en bonne santé et attrapent des maladies dans les milieux éducatifs qu’ils ramènent en famille par manque d’hygiène dans ces milieux, mais aussi la dégradation de l’environnement qui a occasionné le réchauffement climatique ».

Il a voulu à travers ce livre, atteindre toutes les couches fréquentant ces milieux, soulignant que l’homme lui-même constitue un environnement pour un autre, et est à la base du réchauffement climatique.

L’auteur conclu que la non-maîtrise de l’environnement par l’homme constitue la cause de plusieurs maladies souffertes aujourd’hui, invitant ainsi la population à faire de l’assainissement du milieu  et  l’exploitation durable de l’environnement une responsabilité quotidienne. ACP/CL/KJI