Inhumation de l’honorable Ilunga Michel Kouvas au cimetière Mangamanga de Kolwezi

0
98

Kolwezi, 28 février 2021 (ACP).- L’honorable Ilunga Michel Kouvase, député provincial de la circonscription électorale de Kolwezi  décédé le  lundi 22 février à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, a été inhumé samedi au cimetière Mangamanga de Kolwezi, en présence de Mme Fifi Masuka, vice-gouverneur du Lualaba, de l’honorable Louis Kamwenyi  président de l’Assemblée provinciale, des députés nationaux et provinciaux, des chefs traditionnels, des responsables des entreprises publiques et privées, ceux de partis politiques, des membres de famille, amis et connaissances du défunt.

Dans l’oraison funèbre les différentes personnalités ont loué les qualités morales et intellectuelles de l’illustre disparu et lui ont rendu les derniers hommages.

Ancien président du cercle sportif Manika, l’honorable Ilunga Michel Kouvas est promoteur de la radio et télévision le Palmier, ancien cadre de parti politique SCODE, député provincial de la circonscription électorale de Kolwezi, Ilunga Michel Kouvas fut président national et initiateur du parti pour Alliance Congolaise pour la Justice et le Développement (ACJD).

Cet élu de la circonscription électorale de Kolwezi, dans la province du Lualaba a tiré sa révérence à l’aéroport International de Luano, dans la ville de Lubumbashi avant son évacuation vers l’Afrique du Sud où il devrait bénéficier les soins médicaux appropriés. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs progénitures. ACP/CL/May