Kwango : Mme Régine Bialosuka Wata assiste le couple géniteur de triplé à l’hôpital de Kenge

0
389

Kenge, 28 février 2021 (ACP).- Mme Régine Bialosuka Wata a été porteuse samedi  à Kenge, d’un sourire à l’hôpital général de référence de Kenge à la maman ayant mis au monde le triplé dont une fillette et deux garçonnets et a, à cette occasion, a payé les frais liés à la maternité de toutes les mamans rencontrées sur place.

Régine Bialosuka a fait savoir qu’elle a été dépêchée par son mari, le ministre sortant de Pèche et Elevage, Jonathan Bialosuka Wata, qui avait appris la nouvelle de ce triplé et était déterminé à apporter un soutien à la famille, connaissant les difficultés que pouvait éprouver la famille suite à cette lourde charge.

Elle a renseigné que la  famille soutenue n’est ni de Kenge ni du Kwango,  mais de l’Equateur vivant à Kenge,  ajoutant que le ministre national étant pour toutes les tribus de la RDC,  il  lui revenait de donner de  l’espoir à cette famille.

Par ailleurs, toute la charge de la famille, layette, maternité et location de la nouvelle maison d’habitation a été supportée par Mme Régine Bialosuka qui a sorti la maman de l’hôpital la conduisant jusqu’à leur nouvelle habitation.

Les parents du triplé, M. Richard Kumbi Midala et Mme Falonne Mbile Lukanga, ont exprimé leur joie de satisfaction pour le geste posé par Mme Régine Bialosuka,  nommant le trois enfants, Régine Kumbi, Jonathan Wata Kumbi1 et Jonathan Wata Kumbi2, priant Dieu de soutenir la famille Jonathan afin de continuer à poser ce geste aux autres nécessiteux.

De leur côté, toutes les mamans de l’hôpital ont également remercié Mme Régine pour ce signe d’amour, soulignant que c’est une première à cet hôpital. ACP/CL/May